BRUXELLES MA BELLE

A Bruxelles, ville de mon coeur…

 

La fameuse Grand’ Place, où se dégage une atmosphère particulière, magnifique architecture gothique, cette place date du moyen âge et a connu pas mal de guerres, révolutions, des têtes ont volés ici ainsi que des sorcières brûlées à l’époque du moyen âge.

La première fois que j’y ai mis les pieds, je suis restée clouée sur place sans pouvoir dire un mot, c’était incroyable.

Au détours d’une rue typique, la rue des Grands Carmes. Sur la vitrine vous pouvez y voir l’inscription « le klet de Bruxelles », en Bruxellois le klet signifie « l’abrutis », ça m’a beaucoup fais rire!

Énormément de street art dans cette ville. A chaque coin de rue on y trouve des œuvres incroyables! comme celle ci qui est assez connue.

Sur la place du Cinquantenaire tout proche du parc Royal et du palais, un quartier magnifique et pas mal de musées intéressants.

Justement voilà le musée des instruments de musique, une bâtisse art-déco juste sublime!

J’ai voulu visiter ce musée bien 4 ou 5 fois, cet endroit est toujours bondé et on ne peut plus y rentrer!!

Le Palais Royal, juste immense! Beaucoup de manifestations se déroulent ici comme le festival de la B.D qui est énorme! Si vous avez l’occasion d’y aller c’est génial.

Ma fille et moi au festival de la B.D justement. Ces pavés, il y en a partout, mais partout ( pas génial quand tu veux porter des talons, j’en ai perdu plus d’un!!)

Oeuvre d’art réalisée pour un festival mais je ne me souviens plus lequel, j’en ai tellement fait là bas! On pouvait y voir un tas d’objets d’art réalisé avec pas mal de récup, c’était vraiment superbe.

Vue de ma fenêtre, quartier St Gilles. J’adore ces vieux trams qu’ils ressortaient le dimanche, on a l’impression de remonter dans le temps.

Vue dans le quartier Européen, juste magnifique! Et puis j’ai réussi à capter les arbres sur le capot c’est assez joli je trouve!

 Et alors?

Bruxelles et ses boutiques! Je crois qui si on met une clope au bec et une bouteille de champ’ dans la main d’un mannequin en vitrine en France, on aurait des problèmes!! J’adore!!

Vitrine d’une rue remplie de brocanteurs et boutiques étranges, la rue du Jeu de Paume dans le vieux Bruxelles. Au bout de cette rue, la place du Jeu de Paume accueille un vide grenier tout les matins, c’est génial moi qui adore chiner!

♥♥♥♥♥♥

Moment de partage avec une de mes première coloc’. J’ai passé un été dans cette maison magnifique avec vue sur une jolie cour arborée, très agréable! Nous étions 4 filles, 2 étudiantes en art et une fille travaillais pour Oxfam. J’y ai passé de merveilleux moments.

♥♥♥♥♥♥

Boutique de biscuits dans les galeries de la reine, galerie que l’on trouve depuis la Grand’Place. Il y a aussi les galeries du rois du prince et de la princesse. Elles sont pleines de boutiques chics juste sublimes.

Des parcs à Bruxelles il y en a vraiment beaucoup, je n’ai jamais vu une ville aussi verte! C’est vraiment agréable.

Boutique assez célèbre dû à sa devanture! On y trouve des milliers de vinyles, cassettes, cd, affiches.. Incontournable pour les amateurs de musique.

Promenons nous dans les bois… Celui de la Cambre accessible via le tramway. Un lieu magique.

Un de mes bars favoris, le Booz’n’Blues près des Halles, Bruxelles centre. Ils ont un Jukebox qui fonctionne encore bien et un whisky au miel home made merveilleux.

J’espère que cet article vous aura plu! Si vous avez des questions sur certains lieux ou autre, n’hésitez pas! A très vite.

You may also like...

Laisser un commentaire