Crash test: Le masque Royalty de chez Younique

Hello!

Aujourd’hui c’est décryptage d’un produit de chez Younique!

Tu as certainement déjà entendu parler de cette marque américaine qui envahit les réseaux sociaux!

Du maquillage donc et des soins qui promettent pas mal de choses!

Moi qui tends vers des cosmétiques bcp plus naturels, bio voire vegan, je voulais en savoir plus sur cette enseigne et les produits annoncés comme “naturels”.

J’ai donc bêtement participé à un concours sur facebook (car oui, j’ai énormément de VDI dans mes contacts) et j’ai pu gagner un échantillon de leur masque sébo-régulateur. Je te mets leur fiche produit qui vend du rêve évidemment!

 

 

 


 

Ingrédients:

Water, kaolin, cyclopentasiloxane, sodium C14-16 olefin sulfonate, glycerin, acrylates copolymer, dimethicone, sodium cocoamphoacetate, propanediol, phenoxyethanol, aminomethyl propanol, polyquaternium-10, cocamidopropyl hydroxysultaine, sodium chloride, phenyl trimethicone, myristyl alcohol, pca, dimethicone crosspolymer, ethylhexylglycerin, benzophenone-4, microcitrus australasica fruit extract, silica, disodium edta, polygonom cuspidatum root extract, C1 19140, C1 42090

Et maintenant l'analyse avec Zenziscope

 

 

 

Tu remarqueras que sur la fiche produit la composition n’est pas notifiée… Et sur le site non plus. Mais sur le carton du masque que j’ai eu, on a la compo que je me suis empressée d’analyser avec le site Zenziscope.

Avant de me mettre ça sur le visage, j’ai voulu en savoir plus!

Bon, le résultat n’est pas top…

Il faut savoir que les ingrédients sont notés par quantité, donc les premiers ingrédients dominent la composition.

En 3ème place nous avons le cyclopentasiloxane qui est potentiellement cancérigène et dangereux pour l’environnement marin…

On retrouve aussi le phénoxyéthanol qui est un allergène et le benzophenone-4 qui est très polluant, peu biodégradable et qui peut avoir un impact sur la santé!

On remarque aussi qu’environ 80% des ingrédients sont d’origines synthétiques et que le seul ingrédient naturel soit le polygonum cuspidatum root extract, arrive en dernière position avec les colorants, donc une infime quantité dans le produit. Et bien sûr tous les perturbateurs endocriniens…

Diagnostic:

Après avoir analysé tout ça, je n’ai aucune envie de me mettre ce masque sur le visage! Je préfère me contenter de mon argile qui fait très bien le job!!

Sur ce, j'espère que cet article vous aura plu, qu’il aura su vous éclairer un peu plus!

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire