EXPERIENCE x COIFFEUSE A DOMICILE

Hey, salut! Aujourd’hui je viens te parler de mon expérience avec une coiffeuse à domicile!

audrey hepburn haircut GIF

Ça fait un moment que je ne m’étais pas occupée de mes cheveux, et ils allaient bien mal les pauvres. Colorations et autres mauvais produits capillaires me les avaient bien abîmés! Et en plus, pompon sur la Garonne, je me suis coupée à plusieurs reprises ma tignasse toute seule…. Bon ce n’était pas non plus la cata, mais j’avais fait encore la bêtise d’aller dans une école de coiffure en me disant que ça me coûterait moins cher, et je pensais vraiment qu’ils allaient me rattraper un peu ma coupe…. Et ce fût le désastre!! Bref, j’en ai eu marre et j’ai demandé conseil sur un groupe de ma ville sur Facebook, et on m’a suggéré plusieurs fois, Dom coiffeuse. Je me suis donc empressée de la contacter sur Messenger pour lui expliquer ce que je voulais faire etc… Le vendredi de la même semaine j’avais un rdv!

Je rencontre donc Dom, une femme incroyable, pleine de vie, de bonne humeur et chaleureuse. Elle me mets tout de suite à l’aise!

A savoir que je m’étais déjà lavé les cheveux un peu avant qu’elle ne vienne, pour plus de facilité, je les avais aussi démêlés.

Ce que je voulais c’était couper les pointes très abîmées et remettre tout au même niveau, du coup ça a donné un carré légèrement plongeant. Pour ma frange, j’ai opté pour la frange rideau.

On commence donc la coupe, puis le brushing et enfin le lissage avec son lisseur Steampod. Je n’avais jamais utilisé ce lisseur vapeur qui abîme beaucoup moins les cheveux qu’un lisseur classique.

Quelques petites retouches de finition et c’était parfait!

audrey hepburn hair GIF

Elle m’a aussi donné quelques conseils que je vais m’empresser de te partager!

Déjà, en ce qui concerne le lavage, il faut qu’il soit tous les 6 à 7 jours!!! Perso, je me lavais les cheveux tous les 2 ou 3 jours… Elle m’a expliqué que plus tu les laves, plus ton cuir chevelu va produire de sébum, puisque tu lui retires, de peur d’en manquer, il en sur produit donc.

Je ne pensais pas y arriver, mais j’ai tenu 6 jours avant mon premier shampoing! Et il n’étaient pas si gras finalement, je les ai juste attachés les 2 derniers jours.

Et pour finir une recette d’un soin à appliquer une fois par semaine, juste avant de faire ton shampoing. Le mieux, c’est de le laisser poser toute l’après-midi et de laver ses cheveux ensuite. Et petit tips, enveloppe ta chevelure enduite de ton soin dans du papier film étirable. Cela va chauffer le soin et donc mieux imprégner le cheveu.

vectary design diy font home decor GIF

Bref, voici la recette:

Mélange 1 cuillère à soupe rase de chaque ingrédient: Huile de coco, huile de ricin et huile d’olive.

Adapte la quantité à la longueur de tes cheveux évidemment.

Tu enveloppes le tout de papier film et tu peux vaquer à tes occupations en attendant! Évite de sortir comme ça quand même..

Bref voilà! Si tu as des questions n’hésites surtout pas!

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire