LES TENDANCES MODE PRINTEMPS-ÉTÉ 2018

 

 PourLe printemps arrive à pas de loup et avec lui, de nouvelles tendances prometteuses… ne pas vous perdre dans les flots d’informations qui circulent sur internet à ce sujet, je vous ai concocté un petit condensé des tendances modes du printemps-été 2018, histoire d’être au top pour le retour des beaux jours. Allez salut l’hiver, à l’année prochaine !

 

 

 

 

 

Des fleurs et des couleurs… Beaucoup de couleurs

 

Ce printemps, le rose est l’honneur. Couleurs douces et pastelles style camaïeu, violet, rouge... Ou flashy (métallique, or, argent, cuivre…). N’ayez pas peur de l’originalité ! Robes longues, tailleur pantalon, dentelles, broderie… On constate un retour en force des imprimés style papier peint. Les avis sont unanimes : la robe à fleur est LA tendance printemps été 2018.

Conclusion : si vous hésitiez encore à vous offrir cette nouvelle robe Desigual qui vous fait de l’œil, n’hésitez plus !

 

 

 

 

 

 

 

Osez le volume

 

Les nouvelles collections s’inspirent librement des années 60/70 avec de nouvelles collections sportwear, de combinaisons, un retour à l’usage de la brassière, etc. Côté jeans et pantalons, plus c’est large, mieux c’est ! Jouez avec les volumes. Pareil pour les épaules : on choisira des modèles XXL, bouffants, délibérément exagérés.  

 

 

 

 

 

 

 

Un style “vacances à la plage”

 

La tendance rétro s’allie aux influences estivales pour donner vie à des collections “à la française” qui donnent envie de tout quitter et d’aller se dorer la pilule à la plage. Ainsi, vous verrez apparaître de nombreux modèles de crop-top à épaules dénudées, de shorts taille haute, de combi-salopette en jean, de jupe trapèze, de paréo, de chapeaux de paille, de maillots une pièce, de sandales à nouer… Côté motifs : des rayures, des pois, des fleurs, et côté matières : du coton, du tie & dye, du vichy…  C’est l’amour à la plage, ahou tcha tcha tcha.

 

 

 

*Article invité

 

 

You may also like...

1 Comment

  1. […] de renouveler vos armoires et peut-être même de revoir votre style estival en fonction des nouvelles tendances mode, et notamment au rayon chaussures ! Avis au shoes addict : on a vu poindre de nouvelles collections […]

Laisser un commentaire