L’HUILE DE COCO & SES VERTUS

En ce dimanche, je voulais te parler de l’huile de noix de coco dont les vertus sont tellement multiples & exceptionnelles que je ne pouvais pas passer à côté.

Si tu me suis un peu, tu as compris que j’étais dans une démarche zéro déchet, produits naturels et boycott de toutes ces grandes marques qui mettent des produits douteux dans nos cosmétiques et qui faute de fonctionner, nous font consommer encore plus chaque jour.

Je dis STOP! Quand je vois qu’on va acheter un masque pour les cheveux puis un autre pour le corps, pour les vergetures, un autre pour la cellulite, et encore d’autres pour le visage… Mais sérieusement, tu trouves que ça fonctionne réellement? Tu comprends quand tu lis les ingrédients de tout ces produits?

Oui c’est flippant.

Maintenant je te présente Madame l’huile de coco, cette huile magique!

La mienne, je l’ai trouvée chez Monoprix pour 5E et des brouettes.

Alors, à quoi sert elle? Comment l’utiliser? Je te dis tout!

1- Des bains de bouche

 Avec cette huile, tu peux faire des gargarismes! Oui oui! Pourquoi? Parce qu’elle élime les bactéries, et donc évite les caries! Elle évite la proliférations des bactéries nocives et prévient donc des infections! (Et c’est l’Athlone Institute of Technologie qui vient de le prouver)

Comment je fais?

Une cuillère à café d’huile de coco dans ta bouche et gargarise pendant 10 à 20 mn.

2- Des jambes douces!

Cette huile nourrie énormément! Tu l’appliques avant le rasage et fini les brûlures d’après rasage et les jambes râpeuse!

 3- Tu as la peau sèche?

Tu peux l’appliquer aussi après la douche, elle donne un effet satiné, nourrie, atténue les vergetures, aide à cicatriser, raffermie la peau, lutte contre la cellulite et la peau d’orange.

 4- Un démaquillant naturel!

Cette huile a la capacité d’enlever ton maquillage tout en douceur et sans agresser ta peau ni tes yeux. L’huile de coco est antibactérienne et non comédogène. Donc pas de panique si tu as une peau à problèmes, cette huile est bonne pour tout les types de peau!

 5- Une chevelure de rêve!

L’huile de coco est recommandée pour avoir des cheveux en bonne santé et brillants grâce à l’acide laurique qu’elle contient. Ce triglycéride pénètre  à l’intérieur de ton cheveu, revigore les follicules et apporte souplesse, brillance et vigueur.

Utilisée avant le shampoing en bain d’huile ou après en masque, l’huile de coco va nourrir en profondeur tes cheveux, notamment secs ou crépus.

Masse ton cuir chevelu avec une cuillère à café de cette huile et mets-en sur les longueurs.

Laisse agir pendant une heure, puis lave en utilisant de l’eau tiède.

Lorsqu’elle est appliquée régulièrement, l’huile de coco peut stopper la chute de cheveux et stimuler leur repousse.

 6- Calme les brûlures, problèmes de peau etc…

L’huile de coco est très efficace dans le traitement des brûlures et des éruptions cutanées comme l’eczéma, grâce à ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiennes.

Une étude menée par l’Université du Michigan Medical School a prouvé la capacité de cette huile à lutter contre les bactéries responsables de l’eczéma.

 7-  Pour tes ongles!

Applique de l’huile de coco sur tes ongles pour les rendre moins cassants, plus résistants, et les aider à pousser plus vite.

Cette huile permet aussi d’adoucir les cuticules pour pouvoir les éliminer plus facilement.

Il suffit de masser tes ongles quotidiennement avec cette huile.

 8- Un baume à lèvre naturel!

Tes lèvres sont gercées ou déshydratées? Tu en mets tout simplement sur les lèvres pour un effet magique!

 9- Un gommage pour le corps

Mélange de l’huile de coco avec du sucre (en plus tu peux le garder bien 6 mois je pense dans un pot fermé) et cet exfoliant naturel est redoutable contre les peaux mortes.

 10- Un déo naturel!

L’huile de coco agit comme un anti transpirant naturel! Pourquoi s’en priver!

 Alors convaincue? C’est une huile qu’il faut avoir absolument dans sa salle de bain! Au fait ne la cherche pas au rayon soins de ton magasin, c’est plutôt au rayon sauces et condiments que tu vas la trouver (à la base c’est pour faire la cuisine).

You may also like...

Laisser un commentaire