ROUTINE SKINCARE BIO/CRUELTY FREE/NATURAL

Cela faisait déjà quelques jours que je t'en parlais, quelques mois que j'y pensais, et le voilà! Mon article sur ma routine soins du visage!

robin williams face GIF by 20th Century Fox Home Entertainment

Pour commencer, je tiens à préciser que j'ai une peau plutôt mixte mais un peu sèche, et qu'il m'arrive souvent d'avoir des boutons d'acnés, et pourtant j'ai bientôt 32 ans! Bref, cette routine, je l'ai donc adapté à mon type de peau. N'étant pas une grande experte en la matière, j'ai du donc faire plusieurs tests avant de réussir à trouver la routine qui me convenait!

Il est vrai qu'il y a un moment déjà que j'essai d'utiliser un maximum de produits naturels et s'ils sont bio, végan et cruelty free, c'est encore mieux! Mais à l'époque, n'y connaissant rien du tout, j'ai du donc me référer à certaines personnes qui savaient mieux que moi de quoi elles parlaient!

Ça a commencé avec Laetitia du blog Le corps la maison l'esprit que tu dois sûrement connaître!

Et puis depuis presque 2 ans, je suis La petite Gaby, qui sait décortiquer les compos des produits comme personne et qui donne beaucoup de recettes alternatives. Sa chaîne Youtube est une vrai mine d'or d'informations et de tips.


J'ai testé des recettes simples, puis, au fur et à mesure, j'ai remplacé mes produits finis tout cracra par des alternatives beaucoup plus responsables et bonnes pour mon corps et ma peau! Je me suis abonnée depuis le mois d'Août à la Biotyfull Box et j'en suis ravie! Je découvre tous les mois de nouvelles marques et cela me permet d'avoir des soins au top pour ma trousse beauté.

 

Je vais donc te présenter ma routine du moment, avec liens vers les boutiques et te dire ce que je pense de chacun d'eux! Si tu as des questions, n'hésite pas!

P.S: Cet article n'est pas sponsorisé et tous les produits ont été achetés par mes soins. 

 

Le savon noir à l'eucalyptus       

Karawan Authentic

 

Celui ci, je l'ai reçu dans la Biotyfull Box de Novembre. Je l'utilise depuis peu, mais je l'adore déjà! Il a une texture pâte qui se fond en gel sur la peau humide. Son odeur fraîche d'eucalyptus vivifie ma peau instantanément!

Il est conseillé ici, après rinçage, de frotter délicatement le visage ou le corps avec le gant gommant qui était fournis dans la box. Pour ma part, je l'utilise seul, comme un nettoyant visage.

Je vous mets la capture écran de la composition. Ce produit est labellisé ecocert, un bon point! Mais sur l'application Clean Beauty j'ai pu trouvé un ingrédient controversé ou allergène. Mais je ne pense pas qu'il soit extrêmement nocif!

 

 

 

 Le gommage au sucre

Les Savons de Mon Cœur

 

Ce gommage je l'ai trouvé en me baladant dans un petit village du Sud Aveyron. Un joli petit marché de producteurs m'avait attirée et ce petit stand de cosmétiques fait maison m'a tout de suite enchantée! Des savons sponifiés à froid, des petites éponges konjac, des shampoings solides... Le paradis! Je suis donc repartie avec ce gommage au sucre, café & huile de coco, une éponge konjak ainsi qu'un petit savon que j'utilisais avant de commencer le savon noir (mais il me séchait un peu trop le visage). Ce gommage, je l'aime d'amour!!! On en mangerait tellement il sent bon! Et il me laisse la peau tellement douce! Je l'utilise 1 à 2 fois par semaine sur le visage. Je ne l'ai pas encore essayé sur tout le corps. La fiche produit ci-dessous! Végan & Bio!

 

 

L'Eau Micellaire de

Christian Lenart

Cet eau micellaire je m'en sert tout le temps, je l'avais trouvée chez Monoprix, et le côté vintage de la bouteille, le made in France, et le 95% d'origine naturelle m'avaient plutôt attirée! Je l'aime bien parce qu'elle me rafraîchit le matin et retire le reste de makeup après la douche le soir. Seulement, je viens de voir que 2 ingrédients ne seraient pas bon pour la peau (voir screenshot plus bas). J'ai analysé la compo grâce à l'application Clean Beauty. Ceci dit, à mon avis, ce n'est pas la pire, mais comme j'ai cru comprendre que dans la Biotyfull Box de Décembre il y aurait une eau micellaire, je ne pense pas racheter celle ci. Je testerais la prochaine! Et si tu en as une à me conseiller, n'hésite pas surtout!

J'ai du prendre une photo des composants car je ne trouvais rien sur le net or mis ces documents plus bas.Par Contre pas Végan!

 

 

 

 

Le soin léger hydratant

Eau Thermale Jonzac

par 

Léa Nature

Cette crème hydratante, je l'ai reçu dans la Biotyfull Box d'Octobre. Je l'utilise depuis seulement une dizaine de jours car j'en avais une autre à terminer! Et j'avoue que je suis plutôt conquise! Sa texture est légère mais très hydratante, elle laisse ma peau douce mais pas collante du tout. Idéal pour les zones sèches de mon visage, sans pour autant graisser les parties un peu plus grasses comme ma zone nez/menton. Son odeur est très douce et hyper agréable. On verra sur le long terme, mais pour l'instant, elle me convient très bien! Elle possède la mention label Bio et après analyse sur l'appli Clean Beauty, aucun ingrédient nocif ou controversé!

 

 

 

Le soin de nuit solide

Pachamamaï

Reçu aussi dans la Biotyfull Box d'Octobre! Je l'ai testé 2 ou 3 fois pour l'instant, mais il faut bien plus humidifier la peau que ce qu'il ne le dise, pour que le produit se dépose comme il le faut sur la peau. Je masse délicatement en faisant des mouvements circulaires et je laisse poser toute la soirée (vu qu'en général je me couche assez tard). Pour l'instant je peux dire qu'il me laisse la peau très douce après rinçage. Et surtout, ne te frotte pas comme une dingue le visage avec ta serviette pour t'essuyer!! Tamponne doucement! On verra sur le long terme aussi! Cette marque est CRUELTY FREE & VEGAN (à vérifier car je n'ai vu aucun label)

 

 

 

 

La Lotion Déboutonnez moi!

d'Indemne

J'en avais longtemps entendu parlé, mais je trouvais cette lotion quand même assez chère. Quand je l'ai trouvé neuve sur Vinted pour 8Euros, je n'ai pas trop hésité! Et je ne suis pas déçue! Je dirais qu'elle fait plutôt bien son job. Je l'applique sur mes boutons le soir avant de me coucher pour laisser agir toute la nuit. En général, les boutons sèchent assez rapidement. Après 3 à 4 jours, casi plus rien. Le produit m'a l'air plutôt safe, si jamais dites moi, je ne l'ai pas encore passé au crible!

QUELQUES E-SHOPS EN PLUS

   

 

 

   

 

 

 

 

 

 

LE SITE QUI DÉCRYPTE VOS COSMÉTIQUES

 

J’espère que cet article t'aura plu! N'hésites pas à me dire ce que tu en penses! Bisous 😉

DIY COSMETICS

DIY BEAUTY

You may also like...

Laisser un commentaire