Une montre connectée pour la fête des mères

Et pourquoi pas une montre connectée pour la fête des mères ?

Plus que 2 semaines avant la fête des mères ! Actuellement, vous êtes donc probablement à la recherche de l’idée cadeau qui fera mouche et qui rendra votre maman heureuse. Un cadeau original, à la fois utile et divertissant... Et si vous optiez pour une montre connectée ? Lumière sur l’accessoire mi-mode, mi-high-tech qui fait fureur auprès des mamans.

 

 

Pour les mères modernes et connectées

De nos jours on lit tous l’heure sur nos smartphones. On aurait donc pu croire que les français allaient commencer à se passer des montres… Eh bien non ! La montre est devenue un accessoire de mode à part entière, discret et pourtant quasi indispensable, tant elle compte dans le style d’une personne. Il en va de même de la montre connectée (ou “smartwatch”). Longtemps réservée aux grandes firmes high-tech telles qu’Apple ou Samsung, les grandes marques de montres se lancent doucement mais sûrement sur ce marché porteur. Diesel, Casio, Fossil, Maserati… À présent on trouve des modèles de montres connectées aux allures de montres de mode haut de gamme, les fonctionnalités en plus. Ce nouveau type de montre “hybride” affiche des prix raisonnables, avec des entrées de gamme autour de 180 €, payables en 3 à 4 fois sans frais.

Les différentes fonctions de la montre connectée

La première chose à faire si vous vous lancez dans le choix d’une montre connectée comme cadeau pour la fête des mères, c’est de vous assurer que les modèles qui vous intéressent soient compatibles avec le système d’exploitation du smartphone de votre mère. Elles sont généralement compatibles à la fois avec iOS et Android.

Deuxièmement, regardez bien toutes les fonctionnalités des modèles, car à prix équivalents certains modèles en proposent beaucoup plus que d’autres. Parmi les fonctionnalités les plus populaires, on retrouve les notifications du smartphone (sms, mail, réseaux sociaux…) ou encore le suivi d’activité (nombre de pas par jour, rythme cardiaque…).

Finalement, renseignez-vous sur l’autonomie de la batterie, qui là encore peut varier du simple au double selon les marques et les modèles.

 

*Article invité

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire